Lors de la gestion d’un dossier dommage à fort enjeu, de surcroît complexe, les équipes de TGS mettent en place un mode projet. A bien des égards, ce mode de fonctionnement offre une fluidité et une efficacité dans le déroulement d’une expertise. En plus de faciliter la gestion du dossier, celui-ci assure un meilleur reporting vis-à-vis de l’assureur. En détail, le mode projet s’articule autour de trois éléments centraux et complémentaires : le project manager, l’outil de planification et la plateforme collaborative. Explications.

project managerLe project manager

Depuis quelques années déjà, le mode projet fait partie intégrante de notre manière de gérer les dossiers à forts enjeux. Avec le project manager, interlocuteur privilégié sur chacun de ces dossiers, les experts bénéficient d’un support avec une vision globale du dossier. Le project manager s’affaire à la bonne tenue des délais afin de faciliter les liens entre l’ensemble des intervenants.

Toujours dans cette optique d’efficacité, le project manager gère l’outil de planification et l’extranet dédié, assurant ainsi un reporting cohérent tout au long du projet.

planificationL’outil de planification

L’outil de planification du projet permet à l’assureur ou co-assureurs, voire aux différentes parties prenantes, de suivre en temps réel l’avancement des opérations d’expertise afin de bénéficier d’une vue d’ensemble du dossier.

Le planning sert également de support aux argumentaires. Il peut être prévisionnel, en partie réel, mais également théorique. Par exemple, en cas de changement de concept de l’Assuré, présenter un planning théorique permet d’appuyer le chiffrage d’une reconstruction ou d’une remise en état à l’identique (limitation contractuelle).

plateformeLa plateforme collaborative

A l’outil de planification s’ajoute un extranet dédié, avec accès sécurisé, plus complet que l’extranet classique. Il s’agit en fait d’une plateforme collaborative en ligne personnalisée.

La plateforme met à disposition une bibliothèque de l’ensemble des pièces du dossier (comme les rapports d’expertise ou encore les photos et vidéos du sinistre), accessibles en lecture ou téléchargement, ainsi que la possibilité de déposer des documents.

Enfin, notre plateforme collaborative permet de visualiser l’état d’avancement du dossier à un instant T grâce à la mise en ligne de l’agenda des opérations d’expertise, du schéma récapitulatif des enjeux financiers ainsi que des plannings détaillés et simplifiés.

Données personnelles - Mentions légales