Machines industrielles et mécaniques, matériel électrique, de manutention, agricole, du bâtiment et travaux publics, du bois, les installations informatiques,… toutes les machines liées au processus de production des entreprises industrielles comme des entreprises de service sont des éléments clés dans les processus de production et donc dans le maintien de l’activité. 

 

Dommage bris de machine, des domaines d’intervention multiples

Le bris de machine, un enjeu pour assurer la continuité d’activité

Quelle que soit la taille de l’entreprise ou du secteur d’activité, les machines, équipements techniques et autres matériels de production sont indispensables à votre activité. C’est pourquoi un bris de machine peut impacter voire interrompre et remettre en cause la viabilité de l’activité. Conscients de ce fort enjeu, TGS dédie des experts à la gestion de ces sinistres

Les experts TGS, une intervention complète dans la gestion du sinistre

Les experts TGS disposent d’une réelle expertise assurantielle et métier pour être en mesure d’analyser le sinistre et le dommage que ce soit sur la machine ou sur l’activité.
Ils évaluent les risques financiers pour l’entreprise et l’accompagnent dans la lecture des applications contractuelles de son assurance bris de machine.  Ils conseillent également l’entreprise dans l’établissement des solutions de continuité (réparation, re-financement,..).

Le bris de machine, des dommages potentiels variés

Que l’équipement soit en exploitation ou en repos (stockage, démontage, remontage, déplacement dans l’établissement), il est soumis à un risque constant de défaillance ou d’une destruction éventuelle.
Le dommage peut être lié à différents facteurs 

  • Causes internes : dommages électriques, vice de construction, défaut de fabrication, grippage, desserrage de pièces, panne, explosion interne etc.
  • Causes externes : chute, introduction de corps étrangers, chocs, effondrements, catastrophes naturelles
  • Causes humaines : fausse manœuvre et maladresse, erreur d’utilisation, négligence et défaut d’entretien, sabotage

L’accompagnement sur-mesure par le Groupe Stelliant 

En amont du sinistre, les experts d’Inquest, filiale du Groupe Stelliant en charge du conseil et de la prévention, peuvent intervenir pour prévenir le risque et former les équipes.  

L’intervention de TGS

  • Une équipe disponible et dédiée
  • Une maîtrise parfaite des filières grâce à nos experts sectoriels
  • Un accompagnement technique pointu, en France et à l’étranger
  • Une intervention rapide
  • Une gestion des sinistres claire, efficiente et transparente avec l’ensemble des parties prenantes

 

Données personnelles - Mentions légales