Parce qu’un sinistre ne s’étend pas seulement à un bâtiment ou à des responsabilités mais impacte également un patrimoine, TGS a fait le choix de consacrer un département à la spécialité Fine Art. Ce patrimoine de plus en plus protéiforme nécessite un accompagnement adapté dans la prise des mesures conservatoires et dans les restaurations à engager. Peintures, sculptures, mobilier, objets d’art, bijoux, joaillerie, vins, instruments de musique etc. sont autant de biens qui requièrent une expertise et une sensibilité bien particulières.

Notre intervention

Nous nous appuyons sur un réseau large et structuré d’experts polyvalents, soutenus par des équipes administratives agiles et multilingues. Notre intervention est adaptée aux besoins de nos clients :

  • En expertise préalable : réalisation d’un catalogue numérique descriptif des biens avec valorisation de chaque pièce s’appuyant sur les domaines spécifiques de chacun de nos experts. Réactualisation des valeurs de ces mêmes biens sur demande.
  • En expertise après sinistre : intervention en indépendance ou en appui technique avec d’autres départements (RC, bâtiment etc.) lors de différents types de sinistres.

Nos atouts à votre service

En plus d’une compétence générale d’expertise en assurances, contrat ou encore mesures de prévention, nos experts sont spécialistes et certifiés dans des domaines de compétence spécifiques : gemmologie, peintures anciennes et contemporaines, mobilier, vins etc.
Ils bénéficient d’un réseau conséquent et adapté de restaurateurs et d’importantes bases de données constamment actualisées essentielles à cette activité.

Données personnelles - Mentions légales